COMMENT ALCHIMISER SON COUPLE INTÉRIEUR

Dernière mise à jour : 25 nov.


L’œuvre au noir : pénétration de l’inconscient

Première partie : Je vous invite à aller à la rencontre de vos ombres et croyances inconscientes. Pour cela, nous allons prendre le temps d’observer quelles sont nos relations avec les femmes et les hommes qui nous entourent ; notez tous les aspects « négatifs » que vous expérimentez de façon récurrente avec les deux sexes. Faire la même chose avec les relations et les croyances au sein de votre famille, car il est important de pouvoir également conscientiser ce que nous créons par nous-mêmes et ce que nous reproduisons par mimétisme inconscient.

Écrivez toutes vos observations sur une feuille pour chaque polarité, en séparant chacune d’elles mais également entre ce que vous créez et ce que vous reproduisez. Maintenant, vous allez pouvoir travailler par étapes sur les ombres du masculin sacré et sur celles du féminin sacré de façon individuelle, ainsi qu’à différents niveaux (sentimental, parental, professionnel, amical...). Dans les quatre « œuvres » nous utiliserons les 3 principes alchimiques (eau, feu, sel).

La transmutation alchimique ce fait quand nous prenons le temps de comprendre quelle est la « leçon » au travers d’une situation qui se présente à nous, au lieu de se laisser uniquement submerger par nos émotions.

qu'est-ce que j'ai à comprendre dans cette situation ?

qu'est-ce qu'elle me révèle ?

Pourquoi ?


Pour les différents exercices ci-dessous des jours spécifiques sont proposés de façon à travailler avec les planètes correspondantes à chaque œuvre, mais sachez que vous pouvez les faire quand vous le souhaitez.


Deuxième partie :

Cette méthode utilise la technique du verre d’eau revisitée :

Faire l’exercice de préférence un samedi (jour de saturne) matin pour le masculin et l’après-midi (en soleil descendant) ou le soir pour le féminin.


_Si vous le pouvez mettez cette bande son :

https://youtu.be/X3VfHcpV7g4

– Prendre un bout de feuille blanche. –Écrire les mots qui résument ce que l’on ne souhaite plus expérimenter avec le féminin et/ou le masculin sacré.

Par exemple : tromperie, mensonges, instabilité, violence verbale/physique, manipulation, trahison, humiliation…

_ Posez le bout de feuille dans un coin si possible lumineux.

_Remplir un verre d’eau au 3/4, votre verre doit être en verre transparent sans écriture, puis mettre du sel (non raffiné ou fleur de sel) dans l’eau.

_ Puis prendre le verre d’eau et le placer au milieu de votre poitrine, et dire : « je demande à cette eau et à ce sel sacré de nettoyer, purifier et libérer toutes les mémoires négatives personnelles et Trans générationnelles de ….. (par exemple : trahison) liées aux féminins et/ou aux masculins sacrés, de tout ce qui me constitue dans cette incarnation et dans toutes mes incarnations maintenant merci ».

_Poser le verre au centre de la feuille et placez votre auriculaire droit (masculin) ou gauche (féminin) dans l’eau ou les deux si c’est une blessure liée au féminin et au masculin, puis repensez aux événements correspondant aux mots écrits sur la feuille ; visualisez que les énergies négatives de ces blessures affectives se diffusent dans l’eau par votre petit doigt (lié au chakra cœur).


Laisser la magie opérer jusqu’au dimanche matin ou jusqu’au lundi matin si cela vous semble nécessaire (dans ce cas changer l’eau et le sel le dimanche matin et dire à nouveau la formule évoquée un peu plus haut).


_Pour finir le processus 12 à 48 heures plus tard, enlever le verre posé sur le bout de papier et jeter l’eau dans les toilettes ou l’évier, puis prendre le papier et le brûler dans un récipient qui ne brûle pas ou dans l’évier par précaution, puis ouvrez la fenêtre pour disperser les cendres en veillant qu’elles soient bien éteintes ou faites couler de l’eau dans votre évier si vous avez procédé à cette étape à l’intérieur.




L’œuvre au blanc : la purification

Le jour idéal pour cet exercice est le lundi jour de la lune et des émotions, ce qui permet en plus de continuer le processus suite à ce qui a été commencé le samedi. Vous pouvez faire cette purification le matin si vous êtes en repos, sinon mieux vaut la pratiquer le soir car on peut se sentir fatigué ou avoir des courbatures après. Dans cette partie nous allons nous libérer d’émotions associées aux blessures sentimentales, que nous avons commencé à libérer de nos mémoires corporelles.

_Si vous le pouvez mettez cette bande son : https://www.youtube.com/watch?v=2D2tN3km9cw

_ Écrire l’émotion que l’on souhaite évacuer sur un morceau de papier blanc, avec un feutre dont l’encre n’est pas indélébile (important). Par exemple : la colère, la tristesse, la frustration, la peur, le dégoût, remords... _Prendre le papier dans ses mains et dire « je transfère toutes les énergies liées à la colère (par exemple) de tous mes corps et de mon être dans ce mot et ce papier, maintenant merci. » Idéalement fermer les yeux et se remémorer la situation qui a déclenché l’émotion. _Dans une petite casserole, déposer le papier au fond, ainsi que du gros sel non raffiné dessus (1 petite

poignée) et dire : « je remercie ce sel sacré qui me purifie et me libère totalement de cette émotion maintenant merci. » _Verser un peu d’eau (environ 0,5 cm de haut) dans la casserole et dire : « je remercie cette eau sacrée qui me purifie et me libère totalement de cette émotion maintenant merci. » Il est possible de verser de l’eau bouillante dessus, si vous avez une bouilloire. _faire bouillir et en allumant le feu dire : « je remercie ce feu sacré qui me purifie et me libère totalement de cette émotion maintenant merci. »

C’est mieux avec une flamme au gaz mais cela fonctionne aussi avec des plaques vitrocéramique ou d’autres plaques. _Il est important de regarder le mot qui s’efface du papier et l’évaporation totale de l’eau pour que cet acte de psycho magie fonctionne. Si le papier n’est pas parfaitement blanc, remettre un peu d’eau au cours du processus. _Quand il n’y a plus du tout d’eau au fond de la casserole, seulement le papier blanc et une croute de sel, couper le Feu, personnellement je dis à nouveau merci.

_Ouvrir la fenêtre pour renouveler l’air, d’ailleurs si la température le permet ouvrir la fenêtre pendant l’exercice. _ Récupérer le bout de papier blanc, le mettre de côté et jeter le sel à la poubelle. Le papier blanc peut être séché et réutilisé pour l’exercice suivant s’il n’est pas déchiré ou brûlé un fois sec. _Prendre un bain de préférence ou une douche après.








L’œuvre au jaune : lâcher l’identification du Soi

Cela correspond à une « mort » de la conscience de soi en tant qu’individu séparé du grand tout et de toutes formes de vies. C’est un peu comme un puzzle, c’est l’ensemble de toutes les pièces reliées entre elles qui permettent de révéler l’image principale. Nous sommes les architectes de nos vies et nous créons notre réalité à chaque instant, nos bonnes et nos mauvaises expériences ; de l’intérieur vers l’extérieur. Ainsi il est important de se pardonner d’avoir créé ce qui nous a fait souffrir mais aussi ceux qui ont joué un rôle dans l’expérience.


Faire cet exercice le vendredi jour de la déesse Vénus : _ La veille (jeudi) écrire sur une feuille de papier blanche le mantra Ho’oponopono : Désolé, pardon, Merci, Je t’aime ... _Imprimer et plastifier (ou mettre dans une pochette transparente si vous en avez) une coquille St Jacques que vous orienterez coté plat au nord, puis poser la bouteille d’eau si possible en verre dessus dans un endroit lumineux. _Faire un cercle de sel autour des mots et de la bouteille. L’IMAGE DE LA PAGE SUIVANTE À IMPRIMER ET PLASTIFIER



Comment bien orienter la coquille St Jacques :



_Le vendredi matin jeter le sel et dire merci puis boire cette eau tout au long de la journée, secouer la bouteille bien fermée avant de boire et replacer la sur la feuille avec le mantra quand vous avez bu. L’eau de la bouteille va rentrer en résonance avec l’eau de notre corps dès la veille nettoyant ainsi des mémoires négatives, le cercle de sel va quant à lui sacraliser cette eau et la purifier à son tour, l’onde de forme du cercle va apporter une énergie d’intégrité/unité. Puis avant d’aller se coucher : _Si vous le pouvez mettez cette bande son : https://youtu.be/xoeTL50KzI8

_Allumer une bougie et pendant que vous regardez la flamme répéter le mantra : Désolé, pardon, Merci, Je t’aime ...avec tendresse et conviction 10 fois ou pendant 10 minutes pour les plus courageux(ses).



L’œuvre au rouge : l’union du couple intérieur & la naissance de l’androgyne

Évidemment cela demande d’être pleinement conscient à chaque instant et le flot de la vie nous emporte parfois mais y arriver même quelques minutes ou quelques heures, est une victoire dont on peut se féliciter ! En répétant les précédentes étapes autant de fois que nécessaire pour guérir et se libérer de tout ce qui a besoin de l’être au niveau de notre vision du masculin et du Féminin sacré, nous arriverons sans nul doute à expérimenter cet état d’union intérieur de plus en plus.


Ces actes de psycho magie sont à faire le dimanche, jour du soleil : __ La veille (samedi) écrire sur une feuille de papier blanche : Amour inconditionnel _Imprimer et plastifier (ou mettre dans une pochette transparente si vous en avez) une coquille St Jacques que vous orienterez coté plat au nord dans un endroit lumineux (au soleil, c’est encore mieux), comme à l’étape précédente. _Mettre 1 à 2 cuillères à soupe d’hydrolat de rose de Damas bio dans 1 litre d’eau si possible une bouteille en verre transparente ou violette et poser la bouteille au centre de la coquille St Jacques.

Ci-dessous un lien pour éventuellement vous accompagner avec d’autres hydrolat en fonction de vos besoins dans les étapes précédentes ou dans votre vie de tous les jours : https://herboristeriedesmillefeuilles.fr/inspirations/quel -hydrolat-pour-votre-equilibre-emotionnel/ _Le dimanche boire cette eau tout au long de la journée, secouer la bouteille bien fermée avant de boire. _Le matin prendre un bain de « renaissance » avec 7 cuillères à soupe d’hydrolat de rose de Damas bio, pourquoi pas des pétales de rose, 500g de gros sel non raffiné et un peu de fleur de sel si vous en avez,

2 gouttes d’huile essentielle de Fragonia et de Kunzea ou une bombe de bain violette bio. Le violet est obtenu en mélangeant le rouge et le bleu, voilà pourquoi elle correspond parfaitement à l’androgyne alchimique et qu’une eau de bain violette est parfaite pour cette occasion. _Si vous le pouvez mettez cette bande son : https://youtu.be/HXk7Lwfa0Ps _ S’immerger totalement (en restant si possible quelques instants la tête sous l’eau) puis allumer au moins une bougie chauffe plat blanche que l’on pose sur l’eau et rester dans le bain pendant 30 minutes. Prendre le temps de contempler la famme de la bougie.

_Le soir allumer une bougie blanche, prendre une feuille blanche, tracer un cercle de couleur violette. – A l’intérieur de ce cercle écrire les mots qui résument la relation sentimentale que l’on souhaite partager. – Remplir un verre d’eau à moitié, votre verre doit être transparent sans écriture, puis poser le verre au centre de ce cercle.

Vous pouvez poser un petit bout de papier blanc au-dessus du verre pour éviter que la poussière ne se dépose à la surface de l’eau.

Petit plus : écrire à nouveau Amour inconditionnel dessus, pourquoi pas en rose et rajouter une cuillère à café d’hydrolat de rose.

_Souffler la bougie en disant merci

_le lendemain soir (lundi) allumer à nouveau la bougie blanche. _Si vous le pouvez mettez cette bande son : https://youtu.be/X3TM6Pvgi40 _Prendre votre verre d’eau et relire les mots qui définissent votre relation sentimentale idéale. _fermer les yeux est imaginer que vous êtes avec cette personne...faites fonctionner vos 5 sens.

Imaginez son odeur, son apparence physique, le contact avec sa peau, le son de sa voix et associer un gout agréable par exemple en l’embrassant ou en étant au restaurant avec lui/elle. En même temps vous allez progressivement boire des gorgées de l’eau contenu dans votre verre (boire toute l’eau). Prenez le temps, car plus il y aura de détails (les mots prononcés, les vêtements, la gestuelle, les regards...) et de sensations agréables, plus votre création/demande sera précise. Penser à sourire pendant que vous faites cette visualisation. _Une fois terminée souffler votre bougie et dite merci !


Plier votre feuille et ranger la dans un endroit que vous affectionnez (un livre, une boite, dans un album photo...) et faites confiance !

Ne soyez pas dans l’attente, cela ne ferait que ralentir le processus.


cliquez ci-dessous pour télécharger le PDF


Comment alchimiser son couple intérieur
.pdf
Download PDF • 2.09MB


Avec cœur !



Stéphanie Vivier



Photo 3807392 © Jun Yan Loke | Dreamstime.com

43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout