Harmoniser notre couple intérieur




Équilibrage énergétique :


Inspiration par la narine droite, en bouchant la narine opposée

Expiration par la narine gauche, en bouchant la narine opposée

Inspiration par la narine gauche, en bouchant la narine opposée

Expiration par la narine droite, en bouchant la narine opposée

Trois inspirations doivent être effectuées pour chaque narine.


Équilibre les énergies masculines et féminines en nous (polarité).


Il est aussi possible d’utiliser des pierres « boules moquis » pour harmoniser nos polarités. On place une boule dans chaque main, la boule la plus ronde (féminin) dans la main gauche et la plus plate (masculin) dans la main droite au minimum 5 minutes puis on interverti les boules et on les garde à nouveau 5 minutes.



On peut également faire différents exercices proposés en EFT, notamment le crawl croisé (mouvements croisés et contacts croisés).


Le "crawl croisé" facilite le croisement de l'énergie entre les hémisphères gauche et droit de notre cerveau. Cet exercice nous aide à penser plus clairement, à améliorer notre coordination et à harmoniser nos polarités.



Il est également possible d’utiliser les huiles essentielles.

D’après le Dr Pénoël, l’huile essentielle de Fragonia, archétype du principe féminin Yin, constitue avec l’huile essentielle de Kunzea, archétype du principe masculin Yang, le Tao aromatique par excellence.


Personnellement je verse 2 gouttes de chaque dans un peu d’huile d’amande douce et je masse l’intérieur de mes poignets et la région du cœur/chakra cœur avec le mélange.


L’huile essentielle d’Élémi recentre les énergies harmonise, équilibre également mais je ne l'utilise pas en même temps.


Un bain avec ces huiles essentielles, des pétales de rose bio si possible (rose, rouge, blanc), de l'hydrolat de rose (5 à 10 cuillères à soupe), 500g de gros sel non traité, 1/4 de tasse de bicarbonate de soude alimentaire, pourquoi pas 1/2 tasse de lait en poudre, éventuellement des huiles essentielles pour le chakra cœur et une bande sonore avec des fréquences sacrées comme celle-ci dessous, est une façon agréable de le faire ;)


https://youtu.be/sTHSfMcn7TY





8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout