LA ROUTINE DE L'AMOUR

Dernière mise à jour : 12 sept.



L’amour de soi devrait faire parti de notre quotidien, voici donc quelques propositions pour développer l'amour de soi et prendre soin de soi :


_ Se faire 3 plaisirs par jour (si vous n’avez pas d’idée, demandez à votre enfant intérieur).

_ Se faire des compliments quand on se regarde dans le miroir et se dire « je t’aime » (à son enfant intérieur) et « je m’aime ».

_ S’apporter de la tendresse en plaçant une main sous l’aisselle gauche et l’autre main sur l’épaule droite au moins 5 minutes, puis recommencez 5 minutes en intervertissant les mains.

_En buvant de l’eau informée avec le mot AMOUR tout au long de la journée et en buvant un verre de cette eau en y rajoutant une cuillère à café d’hydrolat de rose de Damas par jour.


En hydrolathérapie énergétique et psycho-émotionnelle :

L’hydrolat de Rose de Damas est un équilibrant psycho-émotionnel, apaisant. Il permet de lutter contre l’hyperémotivité, la colère, l’irritabilité, l’agressivité. Il apaise les tempéraments explosifs. On conseille notamment de le vaporiser dans la chambre d’un enfant ou en cas de conflit dans une pièce. Il dilate le chakra du cœur et rend plus ouvert et réceptif. Il dissout la rigidité au niveau du plexus solaire. Il dissout les blocages au niveau des corps subtils.

De plus, il est conseillé en cas de chagrins d’amour et de deuil. Il va contre les attitudes égoïstes. Il amène à la paix et aide au lâcher prise. Il aide à surmonter les dépressions et aide en cas de besoin constant d’une présence pour se rassurer. Il soutient les perfectionnistes.


En portant sur soi un pendentif ou des pierres roulées de :


_ Quartz rose

Le Quartz rose est une pierre de pleine détente et de paix intérieure. Il répare les blessures affectives et nous relie à l’Amour universel. Il est aussi une aide à la compassion, à l’empathie et au pardon.


_Tourmaline rose

Elle aide à la guérison de tes blessures émotionnelles les plus ancrées et nous donne le courage nécessaire pour nous libérer de nos peurs. Son énergie douce et féminine est parfaite pour alimenter l'énergie du cœur.


_ Préhnite

Elle agit sur les blocages émotionnels en nous aidant à ne plus nous identifier à eux. Elle agit également sur les peurs et phobies pour aller de l'avant. Elle aide aussi à faire face aux problèmes avec sérénité.


_ Rhodonite

Elle équilibre les émotions. On l’utilise beaucoup en cas de chocs émotionnels, de crises d’angoisses ou pour guérir des blessures émotionnelles liées au passé. Elle favorise la confiance en soi et le pardon.


_ Calcédoine rose

Elle favorise l’amour de soi, c’est aussi une pierre qui apaise les blessures de cœur de notre enfant intérieur et lors de rupture sentimentale.


_ Jaspe Kambaba

Elle est utile pour surmonter les déboires émotionnels et affectifs comme l'abandon, le rejet ou un amour qui brise le cœur. Elle favorise l’ancrage et l’estime de soi.


Pour finir les huiles essentielles :


- En olfaction au flacon dès que le besoin se fait sentir.

- En friction : une à deux gouttes sous les poignets que vous frottez l’un contre l’autre.

- En massage sur le chakra cœur avec quelques gouttes d’huiles essentielles diluées dans de l’huile d’abricot ou d’amande douce.


_ La Rose de Damas Elle harmonise le psychisme et les émotions bloquées, permet d’expérimenter l’amour inconditionnel.

_ Le Palmarosa Elle permet une acceptation bienveillante et apporte un amour inconditionnel. Elle aide également à la cicatrisation des problèmes liés à la mère.

_ Le Bois de Rose apaise les sentiments d'appréhension ressentis dans le cœur, en apportant une sensation de tendresse et de contentement.

_ La Mandarine ancre dans le présent, elle dissipe les peurs enfouies au fond de l'âme et du cœur. Elle permet le lâcher-prise et ouvre le cœur vers la voie de la compassion.

_ Le géranium bourbon Cette huile facilite la confiance en soi en libérant du regard des autres et libère des sentiments de honte et d’humiliation. Elle nous incite à ouvrir notre cœur pour s’accueillir pleinement et s’aimer véritablement.



Bonne routine !

10 vues0 commentaire