SE CONNECTER À LA NATURE ET À SA VRAIE NATURE

Quel lien avons-nous avec la nature ?
Bien que notre façon de vivre actuelle, nous a éloignés de la nature, initialement nous vivions en son sein et notre corps ainsi que notre instinct nous relient à elle.
Le fonctionnement de notre corps est le même que celui des mammifères d’ailleurs d’un point de vue scientifique, rien ne distingue les hommes et les femmes des autres animaux.
Il est intéressant de constater que nos corps sont principalement constitués d’environ 65% d’eau et d’oxygène (variation en fonction de l’âge et du poids) ; la terre quant à elle, est composée de 47% d’oxygène dans sa croute et l’eau recouvre 72% de sa surface.
L’eau et l’oxygène sont donc les deux composants que l’on trouve en plus grande quantité dans les deux cas ; ce qui souligne un point important : il est essentiel de porter une attention particulière à notre respiration et à notre hydratation, pour notre bien-être.
Concernant l’instinct, des expériences réalisées soulèvent la question de l’existence d’un sixième sens permettant à l’humain de percevoir de façon inconsciente le champ magnétique terrestre, grâce à la présence de cristaux de magnétite à plusieurs endroits de notre cerveau mais également par la présence de cristaux d’apatite dans notre glande pinéale.
Ces cristaux vibreraient en fonction des ondes électromagnétiques captées comme celles de la lune, de la terre mais aussi celles traduisant nos émotions, nos pensées ou celles des esprits d’autres personnes au moyen de la télépathie.
René Descartes au XVIIe siècle, affirmait que l’âme humaine se situait en elle, la glande pinéale était considérée comme étant un organe possédant des fonctions transcendantales.
Cela pourrait expliquer certains phénomènes tels que la clairvoyance et la médiumnité.
La médiumnité étant une faculté de perception sensorielle, elle a besoin d’un organe qui capte et d’un autre qui interprète. L’hypothèse du Dr Sergio Felipe de Oliveira est que :
« la glande pinéale est un organe sensoriel de la médiumnité, semblable à un téléphone portable, qui capte les ondes du spectre électromagnétique, provenant de la dimension spirituelle, le lobe frontal procédant au jugement critique du message, avec l’aide des autres zones encéphaliques ».
Comme les téléphones portables, nos corps se chargent et se déchargent ; nous voyons ensemble de quelles manières.
Comment décharger et charger son corps ?
Décharger son corps de toutes formes d’énergies négatives est nécessaire pour son bon fonctionnement et notre bien-être émotionnel.
Nous avons à notre disposition différentes façon de le faire :
_Grâce à l’élément EAU :
- Douche ou bain d’eau salée par le biais de cascade, de la mer ou chez soi.
_ Grâce à l’élément TERRE :
- Marcher pieds nus dans la nature ou en enterrant une photo de soi dans le jardin et en demandant à la terre mère de nous purifier de toutes formes de négativité.
_ Grâce à l’élément AIR :
- En faisant des exercices de respirations, en chantant ou en écoutant des fréquences (432Hz, les 9 fréquences sacrées, les fréquences angéliques…), bol tibétain, carillons.
_ Grâce à l’élément FEU :
- Faire bruler de l’encens ou des plantes (sauge), passer ses mains aux dessus d’une flamme.
Vous pouvez également utiliser les pierres protectrices dites absorbantes comme la tourmaline et la spinelle noire (absorbe les douleurs) ; faire du sport.
Recharger son corps en énergie vitale :
_ Grâce à l’élément FEU :
- Faire un bain de soleil, boire de l’eau solarisée…
_ Grâce à l’élément AIR :
- Pensées et paroles positives, exercices respiratoires, écouter des fréquences, rire…
_ Grâce à l’élément EAU :
- Boire de l’eau dynamisée (soleil, musique, vortex, magnétisme, intensions, ondes de formes, cristaux…)
_ Grâce à l’élément TERRE :
- Marcher dans la nature, aller sur des sites qui ont un taux vibratoire élevé, avoir une alimentation saine et variée (de saison, biologique et non transformée), les plantes (maca, spiruline, HE de menthe poivrée…) et grâce aux minéraux (grenat, pyrite, hématite, l’ambre…)
On peut également porter des vêtements de couleur rouge, voir de belles choses (art, beaux paysages…), danser pieds nus, jouer d’un instrument, faire tout ce qui nous met en joie et qui nous rend heureux, le repos, la routine EFT, Qi gong, les soins énergétiques, les ondes de formes, émettre des sons (voir plus bas) …
Créer un lien permanent entre notre corps et la nature permet de « capter », « d’avoir du réseau » en toutes circonstances avec notre être véritable, notre vraie nature.
La définition de la nature est très vaste, dans ce cadre nous allons nous intéresser aux minéraux, végétaux, animaux et aux 5 éléments (terre, eau, air, feu, ether), ainsi qu’aux astres.
Force est de constater que malgré nos connaissances dans différents domaines, celles concernant ce que la nature a à nous offrir à l’état sauvage, son langage et celui de nos corps sont pour la plupart d’entre nous tombés dans l’oubli.
Qu’est ce qui nous « coupe » de notre vrai nature ?
Les conditionnements familiaux et sociétaux qui interviennent dès notre naissance, puisque nous ne sommes pas en mesure de nous nourrir et de nous défendre seuls. Ainsi commence l’illusion de devoir ressembler à nos proches pour être aimé, choyé et accepté.
Notre lieu de vie (villes) et nos habitudes quotidiennes (« monde virtuel », alimentation, boissons, rythme de vie…) peuvent également avoir un impact négatif.
Comment découvrir et se connecter à notre vraie nature ?
En étant attentif à ce qui nous entoure et à l’écoute du langage de notre corps.
Tout ce qui nous met en joie, en dehors d’éventuelles dépendances, raisonne avec notre vrai nature. Dans notre corps cela se traduit par une chaleur agréable et une expansion au niveau de notre cœur, une sensation de bien-être et de légèreté.
Inversement généralement tout ce qui crée des tensions et des crispations dans notre corps : notamment au niveau du ventre, du cœur qui se serre ou encore une sensation de lourdeur indique que ce n’est pas en accord avec notre nature profonde, nos désirs.
Notre corps peut répondre à nos questions, comme nous le ferions avec un pendule. Pour cela dans un moment de calme intérieur, il suffit de faire trois grandes inspirations/expirations puis de se tenir bien droit les bras le long du corps, idéalement les pieds nus et de poser la question.
Il est nécessaire d’être bien attentif, car le corps va pencher légèrement vers l’avant pour répondre « Oui » et vers l’arrière pour « Non ».
La plupart du temps c’est notre inconscient qui est aux commandes, c’est le pilote automatique.
Se connecter à sa vraie nature, c’est aussi faire les choses du quotidien en conscience et non par automatisme ; mais c’est aussi en dépassant la peur du jugement, du rejet et cesser l’autocritique.
Créer des espaces où nous prenons le temps de ressentir et d’être dans l’instant présent, nous permet aussi de comprendre, d’exprimer et de prendre soin de l’être que nous sommes réellement.
Prendre soin de nos corps physique, émotionnel et mental est nécessaire pour être aligné avec notre essence profonde ; ainsi nous pouvons par exemple choisir la couleur de nos vêtements en fonction de nos émotions et nos aliments pour aider nos organes.

https://astucesdegrandmere.net/8-aliments-ressemblent-a-organes-nest-soignent/
https://www.doctissimo.fr/nutrition/diaporamas/aliments-organes

https://www.doctissimo.fr/html/dossiers/medecines-douces/articles/16243-chromatherapie.htm

Comme il a été évoqué plus haut notre corps physique est principalement composé d’eau et d’oxygène d’où l’importance de bien respirer et de boire régulièrement au cours de la journée, une eau de qualité, ce qui réduit considérablement le stress et les angoisses.
Un état émotionnel stable nous permet d’être à l’écoute de notre intuition, de notre petite voix intérieure.
Plusieurs docteurs dont Masaru Emoto ont découvert que l’eau contient de l’information, des mémoires. Il y a donc dans l’eau de notre corps des mémoires en perpétuelle évolution, en fonction de nos émotions, notre état d’esprit, notre environnement mais provenant aussi de l’eau que l’on ingère.
Je vous invite à découvrir ces études par le biais de documentaires dont je vous mets les liens ci-dessous :
Il n’est pas facile aujourd’hui de boire une eau de qualité car l’eau de source en bouteille en plastique est polluée par le plastique de celle-ci entre autres et celle du robinet contient des traces de médicaments, de pesticides et sa structure est altérée par le réseau des tuyaux par lesquels elle nous parvient.
ASTUCES :
Étant donné que les pensées, les mots et les autres vibrations dont les ondes de formes impactent l’eau que nous buvons, je vous propose d’améliorer celle-ci grâce aux astuces suivantes :
`_Utiliser une carafe ou bouteille en verre, écrire le mot AMOUR sur un papier blanc et le scotcher dessus.
_Vous pouvez également choisir une bouteille en verre de couleur bleue ou verte pour lui apporter les propriétés associées à ces couleurs.
_Imprimer et plastifier une coquille St Jacques que vous orienterez coté plat au nord, avant de poser votre carafe dessus ; vous pouvez le faire également avec une fleur de vie et décider d’avoir deux carafes pour avoir suffisamme